Morane-Saulnier Paris III

Created by philippe bezard ||  minijets

L’association Héritage Avions Morane-Saulnier a réceptionné le 19 septembre 2019 l'unique biréacteur d’affaires MS 760C Paris III, sur le site de DITECH, à Lannes (Hautes Pyrénées).

L’association Héritage Avions Morane-Saulnier a réceptionné le 19 septembre 2019 l'unique biréacteur d’affaires MS 760C Paris III, sur le site de DITECH, à Lannes (Hautes Pyrénées).  Ce lieu est symbolique car il jouxte les pistes de l‘aéroport où cet avion effectua son premier vol il y a 55 ans.

L’arrivée de cet avion s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’UIMM Occitanie Adour-Pyrénées, le site DITECH du Pôle Formation Adour et l’association Héritage Avions Morane-Saulnier.
L’association a ainsi un lieu pour préserver une pièce unique du patrimoine aéronautique du plus vieil avionneur encore en activité (successivement Morane-Saulnier, SOCATA puis aujourd’hui Daher).
Pour le centre d’apprentissage de DITECH, c’est un outil pédagogique inestimable qui va permettre aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances au travers du chantier de remise en état de ce jet.
Un projet passionnant pour les apprenti(e)s qui auront la chance de participer à cette aventure !

Source :  Héritage Morane-Saulnier

MS 760-C Paris III